chargement...

l'association lao jia

Lao Jia est une association loi 1901 dont le siège social se trouve à Cahors (46), et qui a pour but la promotion et l'enseignement du Tai Ji Quan style Chen dans toute la région sud-ouest.

Lao Jia est le nom de la forme la plus enseignée au sein de l'asso, et signifie "forme ancienne". C'est la forme de base de l'école Chen de Chenjiagou.

Son bureau est actuellement composé de :Franck Delage est l'animateur des cours et des stages de l'asso. Il pratique le Tai Ji Quan depuis 1994, et particulièrement le style Chen depuis l'an 2000. Il a obtenu en 2006 le brevet de professeur d'arts martiaux chinois internes auprès de la FFWAEMC. Tout en étant formé depuis le départ par son oncle Philippe Delage, lui même président de l'IRAP et disciple de de maître Wang Xian, personnalité reconnue du Tai Ji Quan style Chen en Chine, il suit l'enseignement de ce dernier. Wang Xian vient en France plusieurs semaines par an, ce qui permet un suivi régulier de ses élèves français.

Franck Delage a obtenu le 5ème Duan Wei (équivalent des Dan japonais) en Chine en 2007, ainsi que la médaille d'or en Tao Lu (enchaînement à mains nues) aux 4èmes rencontres internationales de Jiao Zuo, été 2007 en Chine.

Pour en savoir plus sur Wang Xian et l'IRAP, et notamment les cours et stages de son Tai Ji Quan style Chen partout en France, allez sur ce site.

Développement et design : ©Web82